Haïti/Justice

Le Chef du parquet du tribunal civil de Port-au-Prince a transféré ce mardi au cabinet d’instruction, le rapport émis par la Cour supérieure des comptes relatif au dossier Petrocaribe, Paul Eronce Villard affirme qu’il y a matière à poursuite après l’analyse des documents dont il disposait.

Mardi 13 mars 2019.- C’est toujours le juge Ramoncite Alcine qui devra instruire l’enquête sur la dilapidation présumée des fonds Petrocaribe selon le Chef du parquet qui a défendu sa décision de ne pas envoyer le dossier auprès du Doyen du tribunal civil de Port-au-Prince.

Le juge Alcine accusé d’être proche du parti au pouvoir avait fait une ordonnance de soit communiqué, ce qui lui a valu la charge de continuer le procès, a fait savoir maître Paul Eronce Villard indiquant que si besoin est, on pourra éventuellement saisir un autre juge sur cette affaire.

Signalons que l’homme de loi avait utilisé les documents soumis par le BMPAD, un livre de la Primature contenant tous les contrats signés avec différentes firmes.

Lionel Louidor

louidorlionelyahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *