Haïti/Politique

Le député de Kenskoff a annoncé ce lundi que le Cabinet ministériel sera présenté au complet à la Chambre basse, une fois que le Bureau aura invité le premier Ministre nommé à présenter l’énoncé de sa politique générale.

Lundi 20 Mai 2019.- Discuté entre les parlementaires du groupe majoritaire, les députés ont fait injonction au Président Jovenel Moise de compléter le Cabinet conduit par Jean Michel Lapin, en vue de faciliter leur travail, lors de l’éventuelle séance de ratification du PM nommé à la Chambre basse.

Le député Alfredo Antoine a donné la garantie que sous peu, un nouvel arrêté présidentiel contenant les 18 noms du Cabinet sera publié. Le parlementaire a exprimé son indignation quand à l’exigences des quatre sénateurs de l’Opposition qui dénoncent le cumul de postes, puisque selon lui sous l’administration Privert les alliés du gouvernement intérimaire n’avaient pourtant critiqué ce même état de fait.

Les députés minoritaires souhaitent que le Bureau ne va pas tarder à fixer une date pour la tenue de la séance de ratification de Jean Michel Lapin.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *