Sports

La sélection Algérienne de football a remporté la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en battant les sénégalais sur le score de 1 but à zéro, au Caire( Égypte).

En effet, les Fennecs avaient besoin de seulement 120 secondes de jeu pour inscrire le but le plus rapide de cette CAN 2019 par le biais de Baghdad Bounedjah, suite à sa frappe déviée par Salif Sane, qui finira son trajectoire au petit filet d’Alfred Gomis.

Toutes les statistiques de cette finale ont été favorables aux Lions de la Teranga notamment au niveau de la possession du cuir( 62 contre 32/100), le nombre de tirs ( 12 contre 1) etc…Cependant, au final, c’ est l’ Algérie qui s’offre le sacre.

Notons que l’arbitre camerounais du match, Alioum Alioum, a annulé un pénalty en faveur des sénégalais après avoir consulté l’assistance vidéo, le fameux VAR durant l’heure de jeu.

L’ Algérie vient donc de gagner un deuxième trophée, après celui rafler en 1990.L’Egypte, pays hôte, détient le record de victoires dans la compétition avec 7 titres, le Cameroun ( 5 victoires), le Ghana( 4 victoires) et le Nigéria( 3 victoires).

Jonathan Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *