Haïti/Culture

Les administrations Communales de Port-au-Prince et de la Croix des Bouquets ont annoncé l’annulation défintive de toutes les festivités liées au Carnaval 2019.

“Suite aux journées de crise qui ont provoqué la paralysie de toutes les activités tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province, l’Administration Communale de Port-au-Prince a pris la décision d’annuler les festivités pré-carnavalesques et carnavalesques devant avoir lieu le 24 Février et les 3,4 et 5 Mars prochains”, a-t-on lu dans un communiqué du Bureau de Communication de la Mairie de Port-au-Prince.

Selon le communiqué, la conjoncture actuelle qui prévaut dans le pays met le comité organisateur du Carnaval à Port-au-Prince dans l’impossibilté d’offrir “un spectacle à hauteur des attentes et à l’image des acteurs et de garantir la sécurité des carnavaliers.

Rappelons que “Respekte lavi” a été le thème retenu pour le carnaval 2019 à Port-au-Prince.

De son côté, le Conseil municipal de la Croix des Bouquets a, lui aussi, évoqué la la grave crise socio-politique que connait le pays durant ces derniers jour pour justifier la décision d’annuler les féstivités carnavalesques qui qui devraient se dérouler, les 22, 23 et 24 février 2019, autour du thème : « Kwadèboukè se kè m ».

Wilner Jean Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *