Journalistelibre/Sports

L’équipe de France de Basket-ball a éliminé , ce mercredi, les joueurs de Gregg Popovich, à Dongguan, en Chine durant le quart de finale de la Coupe du Monde de Basket, organisée par la FIBA. Resultat final: 89-79.

Une telle défaite dans les quarts de finale de cette mondiale, met pratiquement un terme à une longue série de 5 titres consécutifs engrangés toutes compétitions confondues par désormais l’ex dream team du Basket ball mondial.

Rudy Gobert, pivot de l’Utah jazz, a marqué les esprits durant cette rencontre, en inscrivant 21 points, ramassés 16 rebonds et réalisés 3 blocs afin de permet à ses coéquipiers de valider leur billet pour le dernier carré.

“ Nous sommes ici pour gagner la Coupe en or. Nous savons que cela va paraître très difficile “, a-t-il indiqué. “Beaucoup de gens croient en nous et comptent sur nous”, conclut -il, après cette victoire à Made in French.

Les semis- finals auront lieu ce vendredi 13 septembre. L’Espagne va tenter de défier l’Australie, tandis que l’autre demi-finale la opposera la France aux Argentins de l’Amérique du Sud.

Jonathan Cadet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *