Journaliste libre/Sports

James Harden( Houston Rockets), Anthony Davis( L.A Lakers), Eric Gordon et CJ Mc Collum( Portland Trailblazers) pour ne citer que ces noms ne pourront pas participer avec la Team USA à la 18ème édition de la Coupe du Monde de Basket, organisée par la FIBA qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 sur le sol de la République populaire de Chine.

Gregg Popovic, coach du Team USA, partira en conquête d’un troisième sacre consécutif sans ses superstars de la NBA sus-mentionnées.Cela pourrait être une grande première dans toute l’histoire du tournoi.

D’après the Houston Chronicle, James Harden choisit de rester pour préparer la nouvelle saison de la NBA avec son coéquipier Russell Westbrook.Même son de cloche de la part d’ Anthony Davis qui a fait savoir que :”les préparatifs avec les L.A Lakers sont extrêmement vitaux pour lui”.Donc, il s’est vite retiré de la liste.

32 pays prendront part dans ce mondial de Basket-ball répartis en 8 groupes de 4 qui commencera à la fin du mois d’août pour terminer mi-septembre.Les États-Unis se retrouvent dans la poule E en compagnie du Japon, de la Turquie et de la République Tchèque.

Dans la même veine, nos éternels voisins dominicains, auront eux aussi, à rencontrer dans le groupe G la Jordanie, La France et l’ Allemagne.

Jonathan Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *