Haïti/Sport

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 des moins de 17 ans, pour laquelle a Haïti est qualifiée, a eu lieu ce jeudi à Zurich.

L’équipe d’Haiti des U17 connaît désormais son agenda pour la première phase de la compétition qui se tiendra au Brésil, du 26 octobre au 17 novembre prochain.

Le tirage au sort de cette 18ème édition réalisé jeudi au grand quartier général de la plus haute instance du football mondial à savoir la FIFA, à Zurich( Suisse) a ainsi désigné la France, le Chili et la Corée du Sud comme les futures adversaires des haïtiens dans le groupe C.”Un groupe très dense”,selon plusieurs amants du ballon qui assisteront à la deuxième participation des haïtiens à une phase finale de coupe du monde dans cette catégorie d’âge.

Le calendrier du premier tour pour les haïtiens:

Dimanche 27 octobre 2019:Haïti vs Corée du Sud

Mercredi 30 octobre 2019: Haïti vs Chili

Samedi 2 novembre 2019: Haïti vs France.

A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poules, et les quatre meilleures troisièmes seront qualifiés pour la deuxième phase.

Les matches de cette coupe du monde qui verront environ 24 pays s’affronter pour le titre suprême auront lieu à Brasilia ( Estadio Bezernao), qui hébergera la grande finale, à Goiania( Estadio Olimpico et Estadio de serrinha) et à Vitoria ( Estadio Kléber Andrade).

Jonathan Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *