Haïti/Politique

Certaines figures de l’ancienne équipe du gouvernement conduit par le notaire Jean Henry Céant dont la gestion a été censurée par les députés seraient sur le point de garder leurs positions, selon le député de Mirbalais qui lance un avertissement au Président de la République, l’exhortant à se rétracter.

Mardi 09 Avril 2019.- Cette déclaration vient en réaction à la désignation de Jean Michel Lapin comme premier Ministre, l’ancien Ministre de la communication qui a assuré l’intérim à la suite de la révocation du leader de “Renmen Ayiti” à la tête de la Primature.

Abel Descollines dénonce une manœuvre de l’Executif visant à maintenir certains ministres “Tet kale” à leur poste. L’élu de Mirbalais qui se dit défavorable à la théorie du précédent indique que lors de la prochaine séance de ratification, ses collègues du PHTK devront s’expliquer sur cet état de fait(…)

“C’est inconcevable que des ordinateurs soient révoqués pour incompétence puis reconduits sur le coup dans une autre équipe”, déplore le député de l’opposition.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *