Haïti/Protestation

Le Porte-parole ai de la Police nationale d’Haïti a présenté un bilan partiel des dégâts enregistrés lors du déroulement de la manifestation du jeudi 7 février 2019, deux morts et plusieurs blessés sont recensés selon Gary Desrosiers.

Jeudi 07 février.- Un mort par balle enregistré dans le Nord, un autre au Centre, résultant d’un accident de la circulation a précisé l’inspecteur Gary Desrosiers qui dit déplorer le fait que malgré le déploiement de toutes les unités de la PNH pour garantir la sécurité lors de cette journée de manifestation, ces incidents regrettables ont malheureusement eu lieu.

14 agents de police en sont sortis blessés alors que des manifestants ont lancé des jets de pierres en direction des backup de la PNH, a indiqué l’inspecteur Desrosiers.

Les manifestants ont incendiés trois véhicules, dont un à l’ouest et les autres au centre, toujours selon le porte-parole, soulignant que 36 personnes ont été appréhendées dont 13 dans le département de l’ouest .

Le Ministre de la justice qui intervenait lors de cette conférence bilan, a affirmé que l’instruction formelle est passée aux parquet des juridictions concernées par les incidents, pour que l’action publique soit mise en mouvement contre toutes personnes qui auraient commis ces forfaits.

Roudy Aly a plus loin souligné que grâce à un système de caméras de surveillance, les auteurs des actes de brigandages peuvent être facilement retracés.

Lionel Louidor

Louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *