Haïti/Gouvernance

Le chef du parquet du Tribunal Civil de Port-au-Prince assisté de juge de paix a procédé ce vendredi à la saisine des trois compagnies de production d’électricité de Varreux appartenant à l’Etat haïtien, cependant gérées pendant plus de dix ans par la compagnie SOGENER suite à un contrat signé avec l’ancienne administration conduite par l’ex président défunt René Preval.

Vendredi 22 novembre 2019((journalistelibre.com)).- En guise de réponse à l’action des dirigeants de la SOGENER qui ont boudé l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, le Chef du parquet a résolu de procéder à la saisine de ces compagnies.

De son côté , l’avocat de La Défense maître Jean Danton Léger dit étonner de la décision de la justice haïtienne, les responsables de la SOGENER avance la thèse de l’insécurité pour justifier leur absence il y a deux jours au Parquet.

Par ailleurs le Directeur général de l’Electricite d’Etat d’Haïti, Erve Pierre Louis annonce que l’institution qu’il dirige va reprendre sous peu son rythme de production. De nouveaux techniciens seront en ce sens engagés pour améliorer la production du réseau.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Crédit photo: Tripotay Lakay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *