Haïti/Politique

Le Directeur général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchery ainsi que le Délégué Départemental de l’Ouest, indexés dans le massacre de la Saline, ont été écartés du gouvernement, selon des arrêtés présidentiels publiés ce jeudi 26 Septembre.

Ces nouvelles mesures font suite à une adresse à la nation du président de la République, Jovenel Moïse, au cours de laquelle, il a annnoncé certains changements au sein de son administration.

Rappelons que ces deux anciens hauts cadres de l’administration de Jovenel Moïse ont été pointé du doigt dans un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et de l’ONU, qui avaient recommandé au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard, de mettre l’action publique en mouvement contre ces derniers dans le cadre de l’enquête autour du massacre de La Saline..

M. Monchery et M. Duplan sont accusés d’ assassinat, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme à feu, sont parmi les charges retenues contre ces personnalités dont le dossier est transféré au tribunal criminel.

Notons que Fednel Monchery et Pierre Richard Duplan sont respectivement remplacés par Amos Zephirin et Garry Pierre Bernadotte.

Wilner Jean Louis

jeanlouiswilner@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *