Haïti/Économie

Le premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin a annoncé ce mardi que l’Etat haïtien ne dispose plus des moyens financiers pour subventionner le pétrole sur le marché local. Des mesures seraient déjà envisagées pour stopper la subvention du Diesel selon ses affirmations.

Mardi 10 septembre 2019((journalistelibre.com)).- Alors que le Directeur général du BMPAD Ignace Saint-Fleur ne cesse de confirmer la disponibilité du carburant dans les pompes à essence, la population peine cependant à trouver le pétrole si ce n’est dans un “climat d’affrontement”, dans plusieurs endroits du pays.

Le Chef démissionnaire de la Primature a de son côté annoncé l’arrivée dans deux semaines d’une nouvelle cargaison. Jean Michel Lapin souligne au passage que l’Executif étudie actuellement les stratégies nécessaires visant à mettre un terme à la subvention du Diesel, puisque le trésor public ne peut plus supporter cette charge.

Par ailleurs des responsables de syndicats de transports menacent de piller le macadam pour forcer les distributeurs à rendre accessible le carburant dans les pompes, ils critiquent la décision de l’Executif de laisser le dossier du pétrole entre les mains du secteur privé des affaires.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *