Haïti/Société

Il est devenu monnaie courante que des utilisateurs des médias sociaux notamment Facebook, WhatsApp et instagram utilisent ces canaux comme espaces de prostitution pour soutirer de l’argent aux personnes désireuses de satisfaire virtuellement leur désir sexuel.

-Comment les identifier sur Facebook ?

Les détracteurs procèdent de différentes manières pour attirer la curiosité des intéressés qui, par la suite deviendront les potentiels abonnés et du coup les prochains recrues du groupe WhatsApp “Chawa pete” (…)

Tout commence par une photo indécente postée sur la toile et le caption vous encourage à poster sous forme de commentaire votre numéro de téléphone si et seulement si vous êtes du nombre de ceux qui souhaiteraient voir la vidéo complète.

Un autre utilisateur va vous inciter à laisser en commentaire votre numéro de téléphone si vous êtes un mordu de : Gro bouda, gros penis voire même gro vagins…

Aussitôt devenu membre, on vous envoie un message pour vous informer des Termes et Conditions. Vous voilà alors membre d’un réseau regroupant plusieurs individus à personnalités douteuses. Et certaines de vos informations personnelles sont exposées(…)

-Les Termes et Conditions

Soit qu’on vous donne un numéro de téléphone de l’une des deux compagnies de téléphonie mobile en Haïti pour que vous puissiez le renflouer, soit qu’on vous exige Cash app, si vous souhaitez réellement profiter des avantages du groupe.

-Les avantages

Ces Bordels virtuels vous proposent souvent toute une pléiade de séance de vidéos et de photos indécentes. Si vous y adhérez et que vous respectez les conditions, vous devenez alors éligible à participer à des show “Madivine”, journée balnéaire de piscine entre autres.

…Cette nouvelle forme de prostitution est beaucoup plus dangereuse que celle dont certains parents haïtiens essaient de freiner, car elle est à portée de main…!

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *