Haïti/Dialogue

En prélude au dialogue national annoncé par le président de la République, dans son adresse à la nation, le 14 février 2019, ce dernier multiplie une série de rencontres en vue de faciliter le demarrage de ces pourparlers dans le meilleur des délais, selon un communiqué émanant du Secrétariat général de la Présidence.

Ainsi, le Chef de l’État a-t-il rencontré ce mardi 19 février, l’ex président Joclerme Privert.

Le premier mendataire de la nation s’est lui-même rendu en la résidence privée de son predecesseur dans le cadre de cette démarche qui, selon le communiqué, vise à trouver un dénouement pacifique et démocratique à la crise politique.

Le président avait te reçu, le lundi 18 février, au Palais national, les membres du forum économique du secteur privé d’Haïti pour « discuter de la conjoncture sociale, politique et économique du pays » avec les participants à cette rencontre.

« En cette occasion, le forum économique a pu donner son avis sur la méthodologie adéquate pour conduire le dialogue », poursuit le communiqué

Rappelons que la plateforme interreligieuse, “Religion pour la Paix, a decliné la demande du président Jovenel Moïse, l’invitant à jouer le rôle de facilitateur dans la mise en oeuvre du dialogue national.

Wilner Jean Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *