Le navire-hôpital de la marine des USA est enfin arrivé à Port-au-Prince, comme l’avait annoncé les autorités américaines à traverser la section communication de l’Ambassade des États Unis à Port-au-Prince. Des soins médicaux seront gratuitement administrés aux citoyens haïtiens qui n’ont pas accès aux hôpitaux du pays, en raison de la crise politique qui perdure en Haïti.

Lundi 04 Novembre 2019((journalistelibre.com)).- La durée de la mission est d’environ deux semaines, du 6 au 13 novembre 2019. Les membres de l’équipage, composés de militaires et de spécialistes en santé, travailleront aux côtés des professionnels de santé en Haïti, afin d’assister la population.

Les bénéficiaires auront accès aux soins bucco-dentaires, chirurgies de base, aux soins basés sur la médecine familiale, et la médecine préventive entre autres.

Signalons que c’est la cinquième fois qu’Haïti bénéficie du soutien des USA, à travers cette mission humanitaire qui vise le renforcement des coopérations avec les pays de la région. La Colombie, l’Équateur, le Panama, la République dominicaine, le Costa Rica, la Jamaïque sont entre autres Pays ayant déjà bénéficié de cette mission.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *