Crédit Photo: Google

3 matches, 3 défaites, 3 buts marqués, 8 buts encaissés, tel est en peu de mots le pèlerinage des jeunes joueurs haïtiens des moins de 17 ans durant la 18ème édition de la coupe du monde de football  organisée en terre brésilienne.  Les petits haïtiens ont mordu la poussière, face aux bleuets par 2 buts à zéro ce samedi. L’équipe de France des moins de 17 ans rejoint les jeunes Brésiliens comme étant les deux seules formations à glaner les 9 points disponibles en trois rencontres dans cette coupe du monde.

En présence de 1016 spectateurs à Goiana, les deux seuls buts du match ont été l’œuvre de Georginio Rutter, au cours de la seconde période. Tout d’abord, aux environs de la 78′ de jeu, G. Rutter a marqué sur pénalty. Une minute plus tard, il a doublé la mise de la tête, après un centre bien travaillé sur le côté droit .

Malgré “le fighting spirit“ des petits Grenadiers durant le mondial, ils n’étaient tout simplement pas en mesure de gagner la moindre de ses trois rencontres disputées dans le groupe C.

Miguel Perdomo, dans un système de 4-5-1, a aligné de nouvelles têtes au sein du groupe, mais cela n’a pas empêché aux Bleuets d’être de prendre le large sur des petits grenadiers méconnaissables. Seul le remplaçant de Stephener Paul, à savoir Judler Delva, a montré sa classe dans les cages avec, notamment, de bonnes parades en première période, afin de limiter les dégâts des jeunes européens. Spectaculaires !

Ainsi, Haïti termine en dernière position dans la poule C avec zéro (0) point sur neuf (9) et est éliminée dans la compétition. C’est aussi à refaire pour le Chili qui n’a pas pu repousser son élimination après sa défaite face aux Sud-Coréens.

Jonathan Cadet

Comments

  1. Qu’attendait-on? Un miracle?
    Il ne faut quand même pas se bercer d’illusion!
    Avec la situation dans laquelle Haïti se trouve!
    Comment penser que les joueurs pourraient avoir un meilleur résultat?
    Malgré toute leur motivation et toute leur bonne volonté, l’échec était …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *