Haïti/Sport

Les autorités du Ministère de la jeunesse et des sports continuent de traiter en parents pauvres les jeunes talents regroupés au sein des sélections nationales. S’agissant de la sélection nationale sénior ou celle des amputés, les insatisfactions de part et d’autres soulèvent à chaque fois le débat autour de la vraie mission du MJSAC et de la Fédération nationale haïtienne de football. A la suite de leur participation à la coupe du monde des amputés, 7 joueurs de la sélection nationale haïtienne qui séjournent depuis le début du mois de janvier 2019 en Floride, sont en difficultés.

Répondant aux questions de la rédaction de “Journaliste Libre”, le capitaine de la sélection qui accompagne le groupe, fustige le comportement du Ministre de la jeunesse et des sports qui n’a jusqu’à date tenu aucune de ses promesses à l’égard des jeunes talents qui avaient remporté la Copa America en 2017, puis livré une bonne performance lors du mondial des amputés en 2018.

“Un don d’un montant de $1500 US était envisagé pour chaque joueur au moment où le ministre Edwing Charles accueillait la sélection des amputés de retour des États-Unis en 2018”, a indiqué Israël Alain.

Faute de moyens économiques,7 d’entre ces joueurs ont effectué une visite en Floride afin de parvenir à sensibiliser des organisations haïtiennes de la diaspora sur la nécessité de collecter des fonds en support à la Fédération(…)

Les jeunes pèlerins n’ont jusqu’à présent collecté aucun sou, alors qu’ils n’ont pas les moyens pour payer même leurs billets de retour.

“On a eu chacun $40 US de notre manager après la compétition en 2018”, déplore le capitaine Israël Alain qui plaide en faveur d’une prise en charge de la sélection nationale des amputés, par les autorités du Ministère de la jeunesse et des sports.

Lionel Louidor

louidorlionelyahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *