Haïti/Politique

Le président du Sénat Carl Murât Cantave a annoncé ce mardi que la séance d’interpellation de Jean Henry Céant et deux autres membres de son cabinet, mise en continuation doit se poursuivre ce mercredi à 2h pm au Sénat de la République.

Mardi 19 février 2019.- Malgré le vote de censure des honorables députés déroulé en début de semaine en l’absence de Jean Henry Céant et son équipe, le Bureau du Sénat n’en démorde pas, les sénateurs sont convoqués ce mercredi pour clôturer la séance d’interpellation qui a été mise en continuation faute de quorum.

Le sénateur de l’Artibonite persiste et signe, les deux Chambres sont autonomes selon Carl Murât Cantave.

“je dois répondre à la demande formelle des sénateurs interpellateurs”, a martelé le deuxième personnage de la nation.

Par ailleurs, le Président de la République a écrit au Bureau du Sénat pour annoncer qu’à la suite de la correspondance du président de la Chambre basse, l’annonçant la révocation du premier Ministre, il entend sous peu entamer les consultations en vue de nommer un nouveau Chef de gouvernement.

De son côté, le notaire Jean Henry Céant qui répondait aux questions de journalistes a affirmé qu’il est toujours premier Ministre, arguant que le vote des députés était illégale et inconstitutionnel(…)

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *