Haïti/Politique

Vers la nomination d’un nouveau Cabinet ministériel, le Chef de l’Etat haïtien a entamé ce mardi, un dialogue avec les président des deux branches du parlement, l’objectif est d’étudier la méthode appropriée dans le cadre du choix d’un nouveau Cabinet ministériel, puisque le dernier choix de Jovenel Moise sur la question, jusqu’à preuve du contraire se trouve dans l’impasse.

Mardi 09 juillet 2019((journalistelibre.com)).- Les protagonistes de la crise ont l’obligation de suivre l’exemple d’unité de la sélection nationale haïtienne de football a fait savoir le Président Jovenel Moise, invitant ses opposants politiques au dialogue.

Le groupe des quatre quand à lui n’en démord pas. Pas question de trouver un consensus avec Jovenel Moise ont-ils affirmé. Une cohabitation avec le Chef de l’Executif est impossible a affirmé le sénateur Antonio Cheramy.

L’élu de l’Ouest lance une mise en garde à certains acteurs de l’opposition qui selon lui jouent un double jeu. “L’opposition politique haïtienne doit éviter tout compromis avec l’élu du PHTK ” a-t-il souligné.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *