Haïti/Politique

Le Président de la République pour une ième fois s’est adressé à la nation et témoigne des difficultés auxquelles il serait confronté à tout mettre en œuvre pour répondre aux desiderata de la population qui croupisse dans une misère atroce. Seulement un dialogue entre les protagonistes de la crise pourrait aider à trouver une solution définitive aux grands maux qui rongent la nation fait savoir Jovenel Moïse.

Mardi 15 octobre 2019((journalistelibre.com)).- Le Chef de l’Etat haitien croit que le système politique haïtien pose problème et que la meilleure façon d’accoucher des résultats est de travailler d’un commun accord à son changement.

Les revendications populaires sont justes affirme Jovenel Moïse qui refuse cependant d’admettre qu’un départ anticipé pourrait être favorable au bon fonctionnement du pays(…)

Pas question de répéter les événements de 1986 et de 2004 mentionne le premier mandataire de la nation. Faisant référence à l’Equateur et d’autres pays de la région qui ont connu des troubles politiques énormes mais qui ont pu se redresser grâce au dialogue, le Chef de l’Etat haïtien a une fois de plus recommandé aux acteurs de l’opposition à emprunter la voie du dialogue en vue de donner satisfaction aux revendications de la population.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *