Haïti/Gouvernance

Le Bureau du Sénat de la République a annoncé ce mercredi que la séance de ratification du premier Ministre nommé Jean Michel Lapin, prévue pour ce jeudi 09 mai 2019, est reportée à une date ultérieure en raison du retard enregistré dans le dépôt de la liste des noms et pièces des ministres et secrétaires d’Etat qui devront intégrer le nouveau cabinet ministériel.

Mercredi 08 mai 2019.- Le premier Ministre nommé Jean Michel Lapin a tardivement déposé la liste des noms et pièces des officiels qui dans l’éventualité devront composés son cabinet ministériel, alors que la Commission travaillant sur l’authenticité des pièces les attendait depuis le début de la semaine.

Ce retard aura des incidences sur la séance de ratification du nouveau PM nommé a affirmé Ronald Lareche, président de la Commission.

De son côté, le numéro 1 du Sénat, Carl Murât Cantave persiste et signe que le procédure d’analyse du dossier des membres du nouveau cabinet ministériel doit être respecté.

Soulignons que dans cette liste soumise ce jeudi par Jean Michel Lapin à la Commission bicamérale, cinq (5) des membres du cabinet ministériel démissionnaire y figurent. Il s’agit notamment de Roudy Aly, Marie Greta Roy Clément, Ronald Décembre; Bocchit Edmond et Fritz Cayo.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *