Haïti/Sécurité

Alors que l’opinion publique s’enflamme sur les vrais motifs de cette tentative de braquage présumé de la BRH, le Premier Ministre Jean Henry Céant a lancé sa propre enquête et aurait eu des indices inquiétants(…)

Mercredi 20 février.-Le Chef du gouvernement aurait écrit à l’entreprise BERMANN MOTORS pour s’informer sur l’éventuel propriétaire du véhicule immatriculé DM-01616 saisi par les agents de la PNH lors du coup de filet aux alentours de la BRH le week-end écoulé.

Le dernier véhicule livré avec cette plaque de démonstration temporaire aurait appartenu à Magalie Habitant, vendu le 28 août 2018 au numéro de contrat 3803-F, une transaction qui aurait été fait au comptant pour la somme de 10 millions 437 mille gourdes (10 437 000.00 gourdes), représentant le montant pour l’acquisition de 3 pickup Ford Ranger.

L’ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides aurait verbalement ordonné d’immatriculer le véhicule en question au nom de Jean Fritz Jean Louis, un processus qui n’a jusqu’à date encore été encore achevé.

En réponse à la requête du PM, les responsables de BERMANN MOTORS auraient exprimé leurs volontés de collaborer avec le patron de la Primature, en vue de fournir toutes informations supplémentaires concernant l’acquisition du véhicule.

Rappelons que 8 individus lourdement armés dont 7 ressortissants étrangers ont été appréhendés dans la soirée du dimanche 17 février, à proximité de la Banque de République d’Haïti BRH, par des agents de la PNH.

Un dossier à suivre !

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *