Haïti/Gouvernance

Un document de 13 pages a été soumis au plus haut niveau de l’Organisation des Nation Unies cette semaine, sur la situation socio-économique du pays. Le rapport présente un tableau inquiétant de la réalité d’Haiti.

Jeudi 18 juillet 2019 ((Journalistelibre.com)).- Ce rapport englobe 4 aspects de la réalité en Haïti, notamment Politique, Sécuritaire, Droits de l’homme et Corruption.

Le mandat des députés devra toucher à sa fin dans quelques mois, aucuns signaux clairs sur l’organisation des élections législatives cette année, déplore Antonio Guterres, le Secrétaire général de cette structure internationale.

La climat de l’insécurité qui sévit dans le pays devient de plus en plus inquiétant. Résultant de la culture de l’impunité dont fait montre les autorités judiciaires haïtiennes, déplore l’ONU dans ce rapport, se référant aux derniers actes de banditisme perpétrés à La Saline, les auteurs de ce barbarisme n’ont jusqu’à date été identifiés voir même répondre de leurs actes poursuit le rapport.

Le débat au niveau de l’Executif relatif à la lutte contre la corruption les derniers mois qui se sont succédés avait néanmoins donné espoir que les corrompus allaient être poursuivis, cependant les autorités haïtiennes n’ont jamais tenté de passer de la parole aux actes toujours selon le dernier rapport de l’Organisation des Nations Unies.

Lionel louidor

louidorlionel @yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *