Haïti/Économie

Le Président de la République, Jovenel Moise a pris le contrepied d’une information faisant croire que le Fond Monétaire International (FMI) aurait gelé le décaissement des 229 millions de dollars us en faveur d’Haiti.

Vendredi 22 mars 2019.- C’est un Jovenel Moise rassurant qui s’est adressé au micro de la presse ce vendredi, Jovenel Moise de retour en Haïti suite à sa participation dans le sommet des Chefs d’Etat de la Caraïbe, a exprimé sa grande satisfaction quand à sa rencontre avec le Président américain, Donald Trump qui promet son plein support au redressement de l’économie d’Haïti.

L’agriculture, l’énergie et la sécurité sont entre autres grands axes des pourparlers entre le premier mandataire de la nation et son homologue américain.

Le Président Donald Trump a encouragé les efforts consentis par l’Etat haïtien dans la démarche d’électrification 24/24, a souligné Jovenel Moise indiquant que la République devra compter sur l’appui des USA pour matérialiser ce projet.

Parallèlement, le Chef de l’Etat haïtien dément les informations faisant croire que le FMI aurait gelé le décaissement des 229 millions de dollars en faveur d’Haïti(…)

“L’accord a déjà été signé pour une période de 3 ans, et on attend la date du 24 mai qui doit matérialiser le début de l’accord”, fait savoir le Président Jovenel Moise.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *