Haïti/Insécurité

Luckson Saint-Vil attaqué par des individus armés

La voiture du journaliste de Loop Haïti a essuyé au moins sept (7) projectiles dans la soirée du 6 Août 2019. Luckson Saint-Vil était sur le point de rentrer chez lui, quand l’incident s’est produit.

La victime ganrantit que tout va bien , même s’il était encore sous le choc. Le journaliste Luckson Saint-Vil s’est rendu au commissariat le proche de la zone.

Pour l’instant, on ignore si l’attque a été ciblée, ou s’il s’agit d’un acte isolé. Cependant, Luckson dit avoir reçu des menaces, après son reportage sur les relations entre des gangs armés, l’État et des hommes du secteur privé des affaires dans le Pays. Un reportage avec lequel il avait remporté le prix Philippe Chaffanjon cette année.

Après le journaliste de Télé Pacific, Kendi Zidor, c’est au tour du jouraliste Luckson Saint-vil d’être attaqué par des hommes armés. Deux attques suspectes, selon plus d’un, vue la position politique des travailleurs de la presse.

Rappelons que ces derniers jours les bandits opèrent en toute quiétude un peu partout dans le Pays. À village de Dieu, les bandits ont forcé les forces de l’ordre à rebrousser chemin, lors d’une opération menée en début de semaine. Le week-end dernier, deux citoyens ont été tués en moins de 48 heures, à l’entrée Sud de la capitale haïtienne.

Fanel Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *