Haïti/Politique

Le sénateur Youri Latortue salut la décision du président du Grand Corps, pour avoir entamé les discussions avec les différents blocs représentés au Sénat de la République. L’élu de l’Artibonite propose cependant de mettre tous les mandats sur la table de discussions.

Jeudi 16 mai 2019.- Le numéro 1 du parti politique Ayiti An Aksyon plaide en faveur d’un dialogue profond entre les protagonistes de la crise au Sénat de la République, Youri Latortue qui salut l’initiative de Carl Murât Cantave, indique que les grands problèmes sociaux politiques devraient être abordés avant de penser à la reprise de la séance de ratification du premier Ministre nommé Jean Michel Lapin.

Le parlementaire a pointé du doigt l’Executif dans cette crise qui divise à la fois le parlement haïtien et la société dans son ensemble. La dépréciation de la gourde par rapport au dollars, l’insécurité grandissante dans plusieurs régions du pays sont les conséquences de la mauvaise gestion du Chef de l’Executif a t il souligné.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *