Haïti/Élections

Le PM Jean Henry Céant multiplie ses rencontres avec différentes institutions impliquées dans la réalisation des joutes électorales, le Chef du gouvernement a évoqué la nécessité d’organiser les élections cette année pour renouveler le tiers du Sénat, la Chambre des députés et les élections municipales.

Lundi 11 février 2019.- En marge de sa visite au conseil électoral provisoire, le Premier Ministre a exhorté toutes les instances compétentes impliquées dans l’organisation des élections, à faire feu de tout bois en vue de parvenir à l’organisation des élections crédibles et transparentes cette année.

Le PM a rencontré notamment les responsables du ministère des finances, de la Direction générale des impôts afin de parvenir au paiement de location des locaux utilisés par le Conseil électoral provisoire lors des dernières élections organisées dans le pays.

Ces démarches devront faciliter le logistique pour les prochaines joutes électorales a affirmé le notaire Jean Henry Céant qui plaide en faveur d’une synergie entre tous les acteurs concernés.

Lionel Louidor

Louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *