Haïti/Sécurité

La Police nationale d’Haïti étudie la meilleure stratégie afin de mettre les mains aux collets du redoutable chef de gang Arnel Joseph, selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique.

Mardi 30 avril 2019.- Le gouvernement haïtien se décerne un satisfecit dans le cadre du coup filet qui a conduit à la mort de “Ti-G”, l’auteur intellectuel du dernier assassinat ayant causé la mort d’environ 5 individus.

Cette opération se révèle un signal clair envoyé aux frotteurs de trouble qui doivent comprendre qu’ils ont seulement deux choix, celui de déposer leurs armes ou de subir le même sort que Ti-G, a fait savoir monsieur St Cyr.

En réponse à la lenteur enregistrée dans le dossier de capture du chef de gang Arnel Joseph qui a trouvé refuge dans le département de l’Artibonite depuis quelques jours, Léon Ronsard St Cyr indique que les stratégies envisagés par les agents de l’ordre seront payantes.

Le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique fait encore appel à la collaboration de la population pour traquer les malfrats.

Le gouvernement envisage d’implémenter des programmes sociaux dans les quartiers réputés de non droits et promet de rétablir la présence de l’Etat dans ces zones, a t-il précisé.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *