Haïti/Justice

Comme annoncé, les petrochallengers ont réalisé un sit-in par devant la Cour supérieure des comptes pour exiger des autorités judiciaires le procès Petrocaribe, du coup forcer les juges de la CSCCA à soumettre l’autre moitié de l’audit réalisé sur la gestion des anciens ordonnateurs publics relatives aux fonds Petrocaribe.

Vendredi 26 Avril 2019.- Ils étaient des dizaines à fouler le macadam ce vendredi, l’objectif est d’exiger le procès petrocaribe. Les manifestants fustigent la lenteur des juges qui selon eux n’expriment pas de volonté réelle à faciliter l’aboutissent du dossier.

Les protestataires disent craindre que le phénomène de l’insécurité qui sévit en Haïti ces derniers jours ne soit un prétexte de blocage au procès.

Ils rejettent par ailleurs les causes avancées par les juges de la Cour supérieure des comptes pour justifier le retard enregistré dans l’aboutissement de l’audit, les turbulences politiques ne peuvent être en aucun cas influencer le travail de la CSCCA, ont ils souligné.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *