Haïti/Économie

Le gouvernement démissionnaire haïtien à travers son secrétaire d’Etat à la Communication annonce que dans les prochaines heures, les pompes à essence seront alimentées. Eddy Jackson Alexis exhorte la population à la collaboration afin de faciliter le passage des convois.

Lundi 02 septembre 2019((journalistelibre.com)).- Les Convois seront accompagnés de certaines unités de la PNH en raison des tentions enregistrées au cours de la journée où des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans plusieurs rues de Port-au-Prince et les zones avoisinantes.

“…Ce mouvement spontané est dû à la rareté du carburant !…alors puisque le problème est sur le point d’être résolu, les protestataires sont priés de regagner leur maison et laisser libre champ au passage des convois” a indiqué l’ancien Journaliste.

Eddy Jackson Alexis a plus loin précisé que le retard est dû au passage de l’ouragan. Les bateaux transportant le carburant ne pouvaient prendre le risque de traverser la mer alors que les conditions météorologiques n’étaient pas favorable.

D’ici mardi à la mi-journée, toutes les pompes seront déjà alimentées et le prix à la pompe ne sera pas modifié, a t-il poursuivi.

Lionel Louidor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *