Haïti/Manifestation

La 6e journée de manifestation en Haïti est soldée ce mardi par l’évasion d’au moins 78 prisonniers dans la prison civile d’Arquin et un mort au Champ de Mars.

Mardi 12 février.- Alors qu’un groupe d’individus manifestaient leur désaccord face à la gestion de l’Administration Moise-Céant, aux alentours de la prison civile d’Arquin, des prisonniers qui prenaient leurs bains en ont profité pour tromper la vigilance des agents de l’APNA qui montaient la garde.

Environ 78 prisonniers sont évaporés dans la nature selon les informations fournies par les autorités policières.

Plus loin, au Champ de Mars un backup de la police nationale a tiré a hauteur d’hommes sur une foule agitée qui dressait des barricades de pneus enflammés et fait un mort.

Mécontent, les manifestants ont pillés plusieurs magasins à la rue Pavé et Lalue, ils ont incendiés environ 4 véhicules.

Les protestataires ont fait irruption dans l’enceinte de l’ambassade du Peru, n’était -ce pas l’intervention des forces de l’ordre, ils auraient semé la pagaille.

Signalons qu’un groupe de parlementaires ont déposé au Bureau du Sénat, une lettre adressée au premier mandataire de la nation, exhortant le Président de la République à démissionner.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Credit photo:google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *