Haïti/Insécurité

Environ 10 personnes ont été prise en otage, une autre mortellement blessée c’est le bilan d’une attaque perpétrée sur le convoi America salidaria, une ONG chilienne qui exécute un projet d’assainissement de concert avec la DINEPA à Boutin, une localité de la commune des Croix des Bouquets.

Mercredi 27 mars 2019.- Les ravisseurs ont exigé la somme de sept mille (7000 us) dollars américains pour libérer les otages a indiqué le directeur général de la DINEPA, Guito Eduard informe que l’Ambassadeur chilien et sa femme qui faisaient partie de la délégation en sont sortis saint et sauf .

Boutin est réputé zone rouge affirme le numéro 1 de la DINEPA soulignant avoir informé les autorités locales de chaque projet mis en œuvre dans la commune, contrairement à la déclaration du maire principale de La Croix des Bouquets, Rony Colin qui indique n’avoir pas été informé d’un tel projet.

” Le secteur de l’eau n’est pas politisé” a renchéri Guiteau Édouard qui exhorte les politiques a avoir un autre regard sur les actions de l’institution qu’il dirige.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *