Haïti/Justice

Sonson la Familia et Renel le Récif interdits de quitter le Pays

Ces deux hommes proches du régime « Tèt kale » ne peuvent quitter le territoire National. Une lettre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, a déjà été adressée en ce sens au directeur des services de l’immigration et de l’émigration, Joseph Cianciulli.

Les nommés Woodly Éthéart alias Sonson la Familia et Renel Nelfort alias Renel le Récif, libérés en 2015 par le juge Lamarrse Belizaire, étaient reprochés d’avoir participé dans des cas de kidnapping, étant des membres du gang « Galil ». Un mandat d’amené a été émis contre ces deux chefs de gang, des proches de Michel Joseph Martelly. Ils doivent être arrêtés et déférés par devant la justice.

C’est un nouveau rebondissement dans cette affaire, avec cette nouvelle décision prise par la cour de cassation. Plusieurs voix s’étaient élevées pour dénoncer la libération de chefs de gang en 2015. Le RNDDH, par exemple, avait soutenu que leur association de malfaiteurs, gang Galil, s’est rendu coupable de crimes odieux dont l’enlèvement d’au moins 17 personnes et l’assassinat d’au moins 4 autres.

Fanel Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *