La sélection nationale féminine de football a éclaboussé son homologue du Surinam sur le score imparable de 10 buts à zéro Jeudi soir à Porto-Rico. Un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires comptant pour les festivités olympiques de 2020, qui se tiendront en terre Nippone.

En effet, les coéquipières de Nerilia Mondesir, nouvellement nommée capitaine, ont pris beaucoup du plaisir dans le camp des surinamiennes, puisque la première période allait se conclure sur le score de 5 buts à zéro à l’avantage des grenadières. Nerigoal, comme à l’accoutumée, ne s’est faite pas prier pour s’offrir un quadruplé sur l’ensemble de la rencontre.

Quatre (4) autres grenadières ont su profiter également de cette belle soirée pour pouvoir quitter leurs empreintes et marquer les esprits au stade Juan Ramon Loubriel. Il s’agit, entres autres, de Batcheba Louis(2), Mikeline St-Felix (2), auteures à toutes les deux, d’un doublé. Isnada Lebrun et Melchie Dumornay ont inscrit les autres buts pour la sélection haïtienne feminine de football. Les Surinamiennes ont donc vécu une sale soirée face aux haïtiennes.

Haiti affrontera le 7 octobre prochain le pays hôte, à savoir le Porto Rico, pour son deuxième match.

Jonathan Cadet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *