Journaliste libre/Sports

L’Association Sportive du Cap( A.S.C) a été éliminée de la ligue Concacaf après son match nul ( 1-1) face à la formation SV Robinhood du Surinam dès le tour préliminaire de la compétition.

Sur l’ensemble des deux rencontres , les deux équipes ont réalisées deux matches nuls .Lors du match aller, le SV Robinhood recevait l’A.S.C, le 31 juillet dernier à Paramaribo( Surinam), une rencontre terminée sur le score de départ soit zéro but partout(0-0).Un résultat jugé favorable pour les Capois en déplacement qui, malheureusement n’allaient pas prendre l’avantage durant le match retour.

Au Stade Sylvio Cator, le Vieux Coq du Cap, s’est contenté d’un simple match nul(1-1) après les temps réglementaires.Le seul but de la partie était l’œuvre de Djoules Joules, ancien pensionnaire du Racing FC des Gonaives, aux environs de la 25e minute de jeu.

Un peu plus tard, les visiteurs allaient trouver l’égalisation pour remettre les pendules à l’heure grâce au support de l’arbitre central, suite à un hors-jeu clairement identifiable.Ce but d’égalisation marqué à l’extérieur,de ce fait, est synonyme d’élimination pour les joueurs du Nord. Le SV Robinhood est alors qualifié pour le tour suivant.

L’A.S.C, triple championne nationale, laisse donc le tournoi malgré sa performance impeccable face aux Surinamiens.Il va falloir attendre l’an prochain pour pouvoir retrouver la participation de deux autres clubs issus du championnat national haïtien dans le tournoi préliminaire de la ligue Concacaf.Il s’agira respectivement du Don Bosco FC et de l’Arcahaie FC.

Jonathan Cadet

jonathancadet@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *