Haïti/Sports

16 buts marqués, 4 scores de parités, 8 matches disputés pendant le week-end écoulé comptant pour la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel lors de la série de clôture.

Tout d’abord, le Réal Hope, qui recevait au parc St-Victor du Cap-haïtien la formation Ouanaminthaise, n’était pas en mesure de scorer, après les 90 minutes de jeu. Donc, le score final restait blanc. C’était le Samedi 31 Août.

La première partie de cette deuxième journée de la série de clôture allait terminer sur une très bonne note dans la cité Nissage Saget, lorsque la formation Tempête a remporté une victoire devant le Racing Club Haïtien par 3 buts à 1 grâce, notamment, à un triplé de Rosemond Olive( 10’,31’ et 76’).

Le dimanche 1er Septembre, les six autres confrontations avaient lieu pour le plus grand bonheur des fous et amateurs du football sur le terroir. En effet, le Triomphe A.C, l’Arcahaie FC et le Baltimore Sportif Club, ont tous respectivement fait match nul vierge (0-0) devant leurs homologues à savoir l’A.S.M, le Cavaly et l’A.S.C. L’America F.C des Cayes a été la formation la plus prolifique, à l’occasion de cette deuxième journée. Au parc Dupin Castor Fils, les Cayens ont étrillé les gonaiviens du Racing FC sur le score sans appel de 6 buts à deux.

Dans les deux autres rencontres pour boucler cette deuxième journée, le Vieux Tigre, pratiquement le seul leader en tête du classement, a battu le Cosmopolites F.C par 1 but à 0, raflant du coup les six points disponibles en deux matches pour deux victoires.

Dans la même veine, le Don Bosco, malgré un déplacement périlleux dans la Cité Christophienne, a réalisé un excellent résultat, en s’imposant devant le FICA sur le score de 2 buts à 1.

Jonathan Cadet

jonathancadet22@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *