Haïti/Ratification

Le groupe minoritaire au Sénat de la République a finalement trouvé un consensus avec le bloc majoritaire, à la suite du scandale perpétré dimanche dernier lors de la séance de ratification du nouveau cabinet ministériel conduit par Jean Michel Lapin, la séance mise en continuation sera reprise ce lundi 7h am.

Lundi 13 Mai 2019.- Trois Commissions sont désormais sous les auspices des sénateurs de l’opposition, une décision prise en conseil des présidents ce lundi. Les sénateurs qui ont voulu dénouer la crise pour faciliter le déroulement de la séance mise en continuation par le Bureau du Sénat, à la suite des altercations perpétrées dimanche dernier, lors de la séance de ratification ratée de l’énoncé de politique générale de Jean Michel Lapin.

Le sénateur Antonio Cheramy assure à présent la présidence de la Commission affaires sociales et deux autres sénateurs du groupe minoritaire président les Commissions affaires étrangères et de planification.

Nenel Cassy, sénateur de l’opposition a indiqué que cette concession n’est pas un chèque en blanc octroyé au premier Ministre nommé, il signale être sous ses gardes en vue de vérifier si l’intérêt populaire sera au centre des politiques publiques envisagées par Jean Michel Lapin.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *