Haïti/Installation

Le Président Jovenel Moise a installé ce Jeudi le premier Ministre ad intérim dans le cadre d’une cérémonie spéciale tenue au Palais national. Au regard de la constitution Jean Michel Lapin a seulement 30 jours pour exécuter un court agenda cependant complexe, suivant la feuille de route qui lui est soumise par le Chef de l’Etat.

Jeudi 21 février 2019.- Lutter contre l’insécurité et combattre la cherté de la vie, tels sont en effet les deux grandes responsabilités du premier Ministre ad interim. Toute l’équipe gouvernementale démissionnaire devra s’atteler à la mission du nouveau PM qui a l’obligation de donner des résultats, exhorte le Président Jovenel Moise qui a fait l’éloge du dynamisme de cet homme de carrière dans l’administration publique.

Le Premier Ministre ad interim a de son côté fait appel à une franche collaboration de la part de son équipe, Jean Michel Lapin a invité par ailleurs les acteurs de la société civile à s’impliquer dans les grandes actions envisagées pour résoudre les problèmes sociaux économiques auxquels le pays est confronté.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *