Haïti/Éducation

Comme Prévu dans le calendrier scolaire, La date du 24 Juin 2019 est toujours maintenue pour le lancement officiel des examens d’Etat selon le titulaire du Ministère de l’Education nationale, Pierre Josue Agenor Cadet qui a invité la Police nationale d’Haïti à garantir la sécurité des candidats au cours de cette période.

Vendredi 21 Juin 2019 (( journalistelibre.com)).- Les consignes du Ministre Pierre Josue Agenor Cadet en rapport à l’organisation de ces examens ont changé {…} ! Si dans le passé l’accent était mis sur le comportement à adopter en salle d’examen, l’usage des téléphones portables entre autres, aujourd’hui le message du MENFP en prélude à ces examens, est essentiellement accentué sur la sécurité.

Conscient du climat politique actuel auquel les candidats sont appelés à subir ces épreuves officielles, le professeur Cadet appelle à la collaboration des acteurs notamment les parents, les chauffeurs de transport public et l’institution policière pour que se déroulent dans la plus grande sérénité ces examens qui doivent clôturer l’année académique.

Précision que suivant le calendrier du Ministère de l’éducation nationale, du 24 au 26 juin 2019, environ deux cents mille (200.000) candidats de la 9e AF sont attendus dans les centres d’examen sur tout le territoire national. Les épreuves pour les candidats du CEF ( Centre de l’éducation familiale) se dérouleront du 24 au 27 Juin, et les examens de fin d’études secondaire incluant le Bac permanent sont prévus du 8 au 12 juillet 2019.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *