Haïti/Politique

Des militants se réclamant de l’opposition politique ont fait irruption ce vendredi à l’Hotel Marriott, tandis que des organisations politiques répondant à l’invitation de la “Passerelle” s’apprêtaient à élaborer un document vers un projet de gouvernement de transition.

Vendredi 08 novembre 2019((journalistelibre.com)).- Plusieurs personnalités de l’opposition politique notamment, les sénateur Youry Latortue, Sorel Yacinth et l’homme d’affaires Reginald Boulos ont pris part à ces assises. Alors que les partis représentés s’apprêtaient à conclure l’accord trouvé après plusieurs heures d’échanges mutuelles, des militants ont fait irruption dans la salle et exigent qu’ils soient représentés.

“On en a mare de fouler le macadam au profit de certains détracteurs qui prétendent agir au nom du peuple alors qu’ils ne sont que des profiteurs” a laissé entendre un militant.

Les organisateurs n’ont malheureusement pas eu d’autres choix que de boucler cette séance de travail qui sera reprise ce samedi à compter de 8 heure AM.

Par ailleurs le doute plane sur l’adhésion réelle de la structure dénommés “Alternative”, représentée par Reginald Boulos, André Michel Youry Latortue et Sorel Jacinthe. Dans une note qui circule sur les médias sociaux. L’Alternative souhaiterait avoir la plus grosse part du gâteau.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *