Haïti/ Corruption

L’ancien premier Ministre Laurent S. Lamothe a finalement répondu aux questions du juge d’instruction Ramoncite Alcime autour du dossier relatif à la dilapidation des fonds Petrocaribe. Cette audition est qualifiée de “vaste plaisanterie” par le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue.

Vendredi 30 août 2019((journalistelibre.com)).- En marge de cette audition au Cabinet d’instruction de Port-au-Prince, l’ancien PM de l’Administration Martelly n’a pas voulu réellement répondre aux questions des journalistes qui cherchaient à avoir un résumé des échanges entre Laurent Lamothe et le juge d’instruction Ramoncite Alcime.

Interrogé sur la question relative à la construction des 25 stades non retracés tandis que cités dans les resolutions prise par l’ex PM, l’ancien homme fort de l’Administration Martely invite les journalistes à visiter le Pack Sainte Thérèse de Pétion-Ville, inauguré en 2013.

Par ailleurs le président de la Commission éthique et anti corruption du Sénat, Youri Latortue a exprimé sa déception quand à la tenue de cette audition qu’il qualifie de vaste plaisanterie.

Le juge Ramoncite devrait saisir l’opportunité d’ordonner l’incarcération de l’ancien premier Ministre Laurent Lamothe a-t-il souligné(…)

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *